Maison&Objet / Meuble Paris... une petite sélection à découvrir en images via notre diaporama
En images...
Sur Meuble Paris visite au stand du VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) et les Aides à la création. Carte Blanche confiée cette année au collectif Faltazi (Victor Massip et Laurent Lebot) avec le projet de cuisine Ekokook, l'exposition des Ecoles de design (11 écoles, 20 projets d'étudiants).
L'événement "50 ans de création" : une scénographie chronologique pour célébrer cet anniversaire et rendre hommage aux créateurs-designers et éditeurs français comme Pierre Paulin, E&R Bouroullec, François Azambourg (voir la vidéo où François Azambourg, Le créateur Meuble Paris 2009, nous parlait de son projet), Starck, Massonet, Matali Crasset, Pierre Guariche...
Bureau de direction Design Pierre Guariche (1963 les Huchers-Minvielle)
premier plan : Table basse Design Louis Sognot (1962 Maurice Rinck)
©photo M. Cozanet
Et sur Maison&Objet, coup de cœur pour les créations de la jeune designer serbe Ana kraš ; les collections tendance de Fire Design les appareils d'extinction qui allient parfaitement sécurité, innovation et design ; la nouvelle collection "Sixties" design de Fermob ; assiettes chinées et revisitées avec la nouvelle "collection dépareillée" de Pied de Poule, l'Aklhète GIANT Catchito d'AK LH, Jaime Hayon à l'honneur sur Maison&Objet avec Moving Ideas.
Collection "Sixties" de Fermob
©photo M. Cozanet
Extincteurs tendance de Fire Design
©photo M. Cozanet
Coussin et nouvelle "Collection dépareillée de Pied de Poule
©photo M. Cozanet
Passage obligé comme à chaque édition, l'observatoire de Maison&Objet nous dévoilait le parcours des tendances de l'année. Après Cohabitation en janvier dernier, place à l'Intime. Influences 2011, Entre désir et sérénité, exhibition et discrétion, la maison dévoile nos zones d'ombre et de lumière. Avec Microcosmes, François Bernard met en scène des espaces intimes et confortables, fonctionnels et poétiques. Avec Archaic Shelters Elizabeth Leriche nous offre un retour aux sources, voyage refuge et protecteur. Et Please Disturb par Vincent Grégoire, dans un intérieur sans pudeur, place à la rébellion, à l'extravagance et à la dérision.
"The Blench" collection Diversity par Nacho Carbonell
sur la scénographie Archaic Shelters d'Elizabeth Leriche
©photo M. Cozanet