La huitième édition de Jardins, jardin aux Tuileries a fermé ses portes le 29 mai dernier, voici un petit aperçu de l'événement à découvrir en images via notre diaporama...
Une promenade captivante à travers de somptueux jardins éphémères aux inspirations variées où la nature urbaine et le végétal étaient à l'honneur. Les arbres, fleurs, fruits et légumes en parfaite harmonie ont offert de sublimes tableaux vivants imaginés par de talentueux jardiniers paysagistes, architectes et designers.
Une invitation à la rêverie parmi des jardins mettant en scène la nature de manière étonnante comme le Jardin de réminiscence par l'architecte de paysages Nicolas Gilsoul pour Laurent-Perrier évoquant les émotions liées au champagne. Un jardin secret à découvrir dans le jeu de miroirs troublants et de roses blanches qui a obtenu le trophée Daum pour le prix de la Création Paysagère.
Réalisation : Nicolas Gilsoul
©M. Cozanet
L'occasion aussi d'aller à la découverte d'innovations pour réconcilier ville et nature et mieux vivre en milieu urbain. Des murs végétaux qui donnent envie, à composer sur un toit, une terrasse ou un balcon et qui ont offert une mine d'idées et de réponses pour accueillir fleurs, fruits et légumes au cœur de la ville.
Jardins, Jardin, un voyage passionnant à travers des inspirations et tendances pour aménager ou transformer un espace de verdure, aiguiser les sens et attiser l'imaginaire...
Réalisation : Amaury Gallon
©M. Cozanet
Réalisation : Bruno Fortuner
©M. Cozanet