Hier, le salon Maison&Objet Asia a ouvert ses portes à Singapour. En janvier dernier, à Paris, Maison&Objet nous a offert pour cette nouvelle année 2016, une réflexion su La nature à l'état sauvage... Wild, le thème choisi par les membres de l'observatoire de Maison&Objet. En attendant le printemps, voici un retour en images sur les inspirations, tendances et nouveautés 2016 repérées dans les allées du salon.
©photos M.& C. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (janv.2016)
Un parcours d'inspirations...
Le salon Maison&Objet est une véritable source d'inspirations pour découvrir les tendances et nouveautés de la décoration, du design, de la création et de art de vivre.
Repérer les mouvements, puiser de belles idées dans l'air du temps, pour la maison et le jardin mais aussi découvrir de nouveaux talents . En 2016, le créateur de créateur de l'année est le designer catalan Eugeni Quitllet à l'univers sensible et au parcours déjà très remarqué.
"Talents à la carte" mettait à l'honneur les jeunes créateurs scandinave. Coup de cœur pour le talent de la jeune créatrice finlandaise Katriina Nuutinen qui travaille le verre et la céramique de manière délicate et poétique comme avec la lampe Hely à l'image d'un bijou.
Pour son 400e anniversaire la porcelaine d'Arita, berceau de la porcelaine japonaise était présente au salon Maison&Objet pour y présenter les dernières collections de huit maisons d'exception. A cette occasion, Beat Takeshi (KITANO Takeshi), Kengo Kuma, Kashiwa Sato et Ken Okuyama, quatre créateurs japonais mondialement connus exposaient leurs œuvres. Des pièces délicates alliant tradition et modernité.
Suite de notre parcours d'inspirations : L'Abécédaire des Ateliers d'Art de France en page 2 :