Peintre, décoratrice et sculptrice "touche-à-tout", Christine Patissier a toujours aimé travailler sur la lumière. De son univers créatif naissent des luminaires en calebasses, coloquintes et autres cucurbitacées.
"Essayant « d'éclairer » tout ce que je touche, il était naturel que je tente d'en transformer une en luminaire, puis deux puis trois..".
Une manière originale de détourner ces fruits en sculptures lumineuses.
La nature lui offre sa matière première, qu'elle cultive et regarde pousser. "...c'est à chaque fois une surprise, je ne sais jamais ce que je vais récolter, la nature fait ce qu'elle veut".
Christine puise son inspiration de ses voyages, et de sa passion pour la récupération de matériaux naturels ; mais c'est avant tout l'originalité de ce fruit qui l'inspire. Loin des citrouilles Halloween, on est ici séduit par le charme des "Alladines", ces luminaires patinés d'influence orientale, et des sculptures lumineuses au doux mélange de matières : de leurs pieds en cuivre, à l'ajout de bois flotté, de graines ou de cailloux. Des créations ethniques, artistiques et très nature à inviter à la maison.
Imaginaire et souci du détail habitent les réalisations de Christine, qui nous offre une vision différente et artistique sur ces curiosités venues de la nature.
Et pour plus de renseignements, le site de Christine Patissier