Après Andrée Putman en 2002, Terence Conran en 2004, India Mahdavi en 2006 et Christophe Pillet en 2008, cette année le Grand Prix de la Salle de Bains d'Hôtel a récompensé matali crasset pour le programme global qu'elle a conçu pour les chambres du Hi hôtel à Nice.
Pour Hi, matali crasset a dessiné et imaginé neuf concepts, neuf façons d'ouvrir la salle de bains, révélant des espaces de vie contemporains qui cassent agréablement les codes traditionnels des hôtels haut-de-gamme.
Sur le salon Idéobain, dans l'espace Hôtel des bains, la designer nous présentait son projet Hi.soon, un espace agréable et flexible jouant avec les limites de l'intimité. Reprenant certaines des idées développées pour les chambres de l'hôtel Hi, et en particulier la chambre In-door terrasse, un concept qui invite à la réflexion et qui offre une véritable source d'inspiration.
Parmi les caractéristiques d'Hi.soon, on retrouve une des préoccupations de la designer : la modularité. Place à la liberté d'usage, on décloisonne pour investir totalement la pièce. Utilisation de matières souples et naturelles, des formes simples et épurées pour une ambiance reposante.
Tout en longueur, un ponton surmonté d'un arceau ouvert en châtaigner tressé permet de faire la connexion entre les éléments de bain (baignoire, vasque, douche). Une sorte de tonnelle qui permet également de porter la lumière, d'accessoiriser et de personnaliser la salle de bains. S'approprier ce lieu, l'ouvrir dans la chambre afin de gagner de la place et de considérer la salle de bains autrement afin de moduler cet espace de vie et de bien-être au gré de ses besoins et envies.
Et si ouvrir la salle de bains n'est pas forcément applicable à tous les appartements ou maisons, Hi.soon propose une réflexion sur des idées et l'utilisation de l'espace, une manière aussi de repenser la salle de bains.
Et pour plus d'informations, les sites internet de matali crasset
et du Hi Hôtel
Idéobain c'est aussi un défilé de tendances et d’inspirations...
Petit aperçu en images via notre diaporama