Le 25 septembre dernier, quartier de l'Opéra à Paris, les Ateliers d'Art de France, inauguraient une nouvelle boutique de création contemporaine.
TALENTS, un nouveau concept store, qui nous offre un autre regard sur le monde des métiers d'art.
Une surface de 160 m2 jouant avec l'espace, un voyage au cœur de la création à travers différentes ambiances ...
Sur 2 niveaux, combinant alvéoles intimistes, mezzanine et rotonde, la boutique s'impose dans un décor de couleurs vives et de matières "lisses et raffinées". Une forte identité qui symbolise et représente avec brio les valeurs de l'artisanat d'art.
Dans cet espace dynamique, lumineux et bien pensé, on est sans cesse interpelé avec délicatesse. Un univers épuré, où se côtoient sans fausse note splendeurs et merveilles de plus de soixante-dix artisans d'art parfaitement mises en valeur.
Ébénistes, souffleurs de verre, sculpteurs, céramistes, mosaïstes, dinandiers, stylistes...
Des pièces uniques et séries limitées ainsi que des créations exclusives pour un large éventail d'objets déco, de mobilier, de luminaires, d'arts de la table et de bijoux. Une sélection singulière, et innovante qui nous dévoile une grande variété de savoir-faire d'excellence, de matériaux et d'univers créatifs.
Des créations comme les somptueux luminaires de Patrick Crespin, ou ceux de La Font du Ciel ; les porcelaines de Marc Albert, ou de Montgolfier ; une commode aux courbes féminines et pleine d'émotion de Antoine Brac de la Perrière et tellement d'autres talents à découvrir...
Et pour les amateurs, ou addicts de la création contemporaine, talents, offre la possibilité de faire créer sur mesure par un artisan d'art, l'objet issu de leur imaginaire.
talents, un véritable lieu de tendances, une référence pour les métiers d'art contemporains !
TALENTS - Ateliers d'art de France
1bis, rue Scribe
75009 PARIS
M° Opéra
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
Site internet : Ateliers d'Art de France
talents, un concept imaginé par Philippe Kauffmann assisté de son cabinet de design et d'architecture d'intérieur l'Atelier K, et une scénographie de Janik Gouriou.