Du 6 au 13 septembre dernier s'est déroulée la 4e édition de Paris Design Week. Deuxième temps fort de la rentrée avec un parcours thématique sous le signe du partage pour vivre intensément et passionnément les événements du design et de la création à Paris.
Retour en images sur notre parcours Paris Design Week 2015 via notre diaporama
©photos Christine Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (sept.2015)
Durant huit jours, showrooms, ateliers, hôtels, restaurants, galeries et musées, pas moins de 120 hauts lieux du design et de l'art de vivre parisiens ont ouvert leurs portes pour partager avec les visiteurs (grand public et professionnels) des expositions et installations exclusives, lancements de collections et nouvelles inspirations.
Now! le Off, scène de la jeune création
Lieu de découvertes et passage obligé à l’exposition now! le Off, organisée aux Docks – Cité de la Mode et du Design, la scène de la jeune création. Dans une approche conviviale, un lieu de rencontre avec les designers qui offre l’opportunité de découvrir de nouveaux talents très inspirés, pour comprendre leurs démarches et univers créatifs.
Morceaux choisis et coups de cœur
Imaginée par Emilie Ramain, la Bûcheboard est une assise d’appoint qui s'inspire du skateboard. Une bûche de bois noble finement poncée sur laquelle des trucks et roues de skateboard sont fixés qui dévoile une pièce singulière, ludique et raffinée.
La vannerie revisitée, version contemporaine et colorée par des fils de scoubidou avec les
Tressage en cours d'Hélène Lefeuvre.
Les fabuleuses appliques murales Rays de Marta Bakowski, une savante recherche sur les techniques de tissage associées à la magie de la lumière. Des luminaires offrant des effets étonnants en fonction des matières, des couleurs et de l'espace. Des lignes graphiques créant un effet optique grâce au mariage subtil de teintes et de superposition de matières.
Les Collectionnées de Pierre Ospina qui revisite la tirelire de manière ludique, décorative et pratique en la transformant en œuvre moderne. Pensées comme un jeu de
construction, les structures en acrylique se remplissent au fil des pièces de monnaie (de un à 50 centimes) que l'on conserve, pour devenir une œuvre unique, propre à chacun au fil du temps. Une réflexion subtile offrant une autre vision de l'épargne.
Le fauteuil Corky par David Guénin de l'agence DG Lab qui dévoile par une délicate alliance du métal avec le liège, une assise contemporaine, légère, confortable et d'une grande élégance.
Une démarche éco-responsable avec le mobilier d'Ô pas sage !, qui met en valeur les savoir-faire français dans le respect de l'environnement. Des meubles et objets réfléchis, fonctionnels et aux lignes sobres.
La collection Huggy par Antoine Lesur pour Made in Design, Soliflores Les Coquettes par Beatrix Li-Chin Loos, Fauteuil Black Plane par Arro Studio ou encore les Vases-bougeoirs Fuji de Linda Bayon
Suite de notre sélection sur notre parcours Paris Design Week 2015 :
S'évader dans le pavage Penrose...