Maison&Objet... Le parcours d'influence 2012/2013 à découvrir en images via notre diaporama
Le salon Maison & Objet qui a fermé ses portes le 24 janvier dernier nous a offert un parcours d'influences totalement "Crazy" ! L'observatoire de Maison&Objet nous a dévoilé les tendances 2012/2013 à travers un voyage singulier, subtil et parfois troublant, faisant place à l'imagination, l'art, la créativité déjantée et la fantaisie. Curiosités, découvertes et inspirations audacieuses au rendez-vous dans les allées. Une source d'idées pour vous présenter les nouveautés déco, tendances et innovations à travers des styles, matières, formes et couleurs...
©photo M. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (Janv.2012)
En cette période morose, Maison&Objet nous a offert une sélection réconfortante éclairée par des meubles et objets très inspirés, poétiques, un brin décalés, colorés, au design novateur et surtout d'une agréable énergie créative.
Découvrir les univers des designers brésiliens Fernando et Humberto CAMPANA, créateurs de l'année MAISON&OBJET 2012, et de Tokujin Yoshioka pour Now ! design à vivre, des projets innovants avec le programme Tech & Design du réseau R3ilab, la collection du nouvel éditeur belge Objekten, les créations poétiques de Lilas Force, les lampes de compagnie I love animals de Pier Paolo Pitacco pour Alessi...
©photo M. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (Janv.2012)
Et bien sûr, les incontournables scénographies d'Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire et François Bernard, chasseurs de tendances de l'observatoire de Maison&Objet conjurant cette année la banalité, osant l'inattendu par l'originalité, l'excentricité, la fantaisie, l'imaginaire et le rêve.
Art'keting par François Bernard où anachronismes, collision de matières et de couleurs… La maison devient œuvre d’art et vous en êtes le créateur, Sweet Freaks par Vincent Grégoire (NellyRodi) où juxtapositions, accumulations et détournements imposent les vertiges d’un style sous psychotropes. La maison se mue en grotte aux merveilles, Dream Box par Elizabeth Leriche où effets d’illusions, pertes de repères, surdimensionnement, monde sens dessus-dessous, distorsions et autres sortilèges… toute une fantasmagorie émerveille et envoute. La maison expérimente le prêt-à-rêver ainsi que WonderHouse (pour les Ateliers d'Art de France), espace des métiers d'art conçu comme la métaphore d'une maison peuplée de merveilles.
©photo M. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (Janv.2012)
©photo M. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (Janv.2012)
Mais aussi des coups de cœur...
az&mut
©photo C. Cozanet
Corbeilles en fil de téléphone crocheté - Mahatsara
©photo C. Cozanet
Bols bretons revisités by Pied de poule
©photo C. Cozanet
Vases Cantine by Véronique Maire - Y'a pas le feu au lac
©photo C. Cozanet
Le lin par Linge particulier
©photo C. Cozanet
Ferm Living
©photo C. Cozanet
... et bien d'autres encore !
Suivez Un je ne sais quoi Déco sur
Facebook
Twitter Un je ne sais quoi Déco
Twitter@Chris