Retour sur le salon Maison&Objet, le salon professionnel de la maison et son parcours tendances automne/hiver 2013/2014.
Inspirations, nouveautés et ambiances à découvrir en images via notre diaporama
Une édition pleine d’Énergies, thème de la saison dévoilé à travers le parcours d'inspirations d'Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire et François Bernard, chasseurs de tendances de l'observatoire de Maison&Objet.
Un regain d'optimisme flotte sur la création. Des énergies positives révélées par les lumières, la fantaisie et l'imaginaire.
Illuminations - Une époque plongée dans l’obscurité cherche des rayons de lumière. Entre halo et éblouissement, une expérience sensorielle, aussi divertissante que troublante, vient éclairer les espaces et les esprits. Ombres et lumières captivent le regard et modifient la perception. Nébuleuse, onirique ou hypnotique, la techno-magie électrise l’émerveillement. Le nouveau siècle des Lumières active vertiges, pulsations et vibrations fortes.
Elizabeth Leriche nous offre un voyage surprenant à travers de nouvelles formes de lumière grâce à l’innovation et aux dernières technologies. Des démarches poétiques, troublantes et hypnotiques qui illuminent et réveillent les sens.
Funt@sy - Le style fait un pied de nez au dogme du sérieux. Un maximalisme espiègle rend la vie plus gaie. Télescopages irrévérencieux, détournements déjantés, collages provocateurs et combinaisons foutraques mixent les codes de la culture néo-classique et de la pop culture digitale. Chic et choc, le nouveau précieux du bling iconoclaste s’autorise toutes les audaces. Au programme des divertissements : Humour, dérision et décalage.
Vincent Grégoire (Agence Nelly Rodi) nous entraine dans un univers fabuleux où l'objet se détourne et se réinvente, la création s'exprime avec beaucoup d'humour d'originalité et d'audace pour faire place à la fantaisie.
Psychotropia - Le cerveau en ébullition, la création explore des champs de forces invisibles où se confondent le spirituel et l’étrange. Une rêverie psychédélique outrepasse le réel et nous amène vers d’autres dimensions. Au hasard des méandres de l’esprit, une narco-poésie retrouve le mystère du caché et du sacré. Les références au surréalisme, à l’ésotérisme ou à l’art brut initient à la magie chamanique des mondes parallèles.
François Bernard nous attire dans des univers mystérieux, énergie de l'imaginaire où s'invite le surréalisme. L'effervescence de l'art et de la création explorent de nouvelles dimensions et nous invitent à une rêverie psychédélique.
Maison&Objet nous a offert une édition d'une grande énergie créative avec une sélection de meubles et objets très inspirés, un florilège de nouveautés et de tendances déco et design...
©photo C. & M. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (Sept.2013)