Gaële Renard Werner... L'alliance de la création, de la réucup' et de l'émotion

J'aime ce qui a vécu, les objets oubliés que l'on sauve en les réanimant à travers un objet relativement "utile". C'est comme une sorte de pied de nez à la surconsommation...

Gaële Renard Werner, alias le renard-werner se souvient que depuis l'enfance elle a cette manie de ramasser tout ce qui est récupérable. Elle déteste jeter et gaspiller. Un héritage qui lui vient de ses parents et grand-parents, marqués d'un bel esprit de récup'. Enfant, entre la cave de papa et sa chambre elle pouvait bricoler et fabriquer toute sorte d'objets comme un lit de poupée avec trois bouts de bois et un vieux drap usé...

Dès 1991, Gaële se lance dans des études d'architecture d'intérieur, puis de stylisme design textile. Elle travaille dans la décoration de cinéma et théâtre. Les meubles et objets insolites qu'elle déniche dans les brocantes ou les loueurs de mobilier et objets pour le cinéma l'inspirent. L'univers de ce métier lui apprend diverses techniques de peinture, d'électricité, de construction... jouant avec l'espace, les situations et les matières.
En marge de ses activités professionnelles, elle développe son esprit créatif et réalise ses premiers petits objets "récup", une série de peintures, puis des "cadres-miroirs" en bois flotté ou de jolies bouteilles qu'elle métamorphose en lampes personnalisées. En 2008 Gaële se lance dans une vraie production de série d'objets. Elle expose dans de nombreux salons et expo-vente, et participe à une belle aventure en Slovaquie : la décoration d'une boutique à Bratislava sur le thème du détournement. Un esprit 100 % récup' à la mémoire des anciens. Sortis des caves et greniers, vieux mannequins, vieilles photos, accessoires et mobilier.... ont donné une nouvelle vie au lieu. C'est le vieux Paris modernisé et exporté à Bratislava !

Bien plus qu'une simple passion, elle trouve dans ces objets usés et marqués par la magie de leur passé une réelle satisfaction à les revisiter et à leur donner une seconde chance... Cette créatrice, écolo dans l'âme, récupère et recycle. Elle aime conjuguer les matières aux objets du quotidien oubliés qui reprennent vie à travers ses créations. Des morceaux de vie qu'elle assemble, des œuvres réfléchies d'une riche sensibilité réalisées avec passion, inspiration et instinct, médusée par ces vieilles choses chargées de souvenirs à qui elle offre une autre dimension, une nouvelle histoire à raconter.

Et pour plus d'information,
le site internet du Renard-Werner

Lampe Martini
Table Bistrot
Lampe Twinning
Cadre-miroir Passe-Partout
Mannequins revisités
Lampe Miss Cognac noire
Peinture "Un dimanche aux puces"

Ce focus fait partie de notre sélection "Idées déco : Esprit récup', objets détournés et customisés"

 

 

Photos ©DR

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)